SVT

Dernier ajout : 14 mars.

Articles

  • Les CM2 au club Webradio

    14 mars, par Le Borgne Eric

    Jeudi 9 mars, les CM2 sont venus visiter le collège. Notre animateur Harhnaël et notre journaliste Jolan ont interrogé quelques élèves qui ont participé au club webradio. Félicitations aux élèves pour le travail réalisé en moins d’une heure.
    Ci-dessous l’émission enregistrée le Jeudi 9 mars.

  • Fête de la science

    23 octobre 2015, par Le Borgne Eric

    Dans le cadre de la fête de la science, 2 chercheurs (une biologiste et un physicien) sont venus expliquer leur métier de chercheur et leur parcours auprès des élèves de 4e et de 3e.

  • Fête de la science

    23 octobre 2015, par Le Borgne Eric

    Dans le cadre de la fête de la science, les 6e sont allés visiter la tourbière de la Sangsurière pour y découvrir la flore de cette zone humide et également pour y découvrir la formation d’un sol particulier : la tourbe.
    Un reportage sur la tourbière : http://www.parc-cotentin-bessin.fr/fr/video/l-envol-n%C2%B03--les-metamorphoses-de-la-tourbe-v10.html

  • Fête de la science

    22 octobre 2015, par Le Borgne Eric

    Dans le cadre de la fête de la science, les élèves de DP3 sont allés au lycée Saint-Lô Thère afin de découvrir le secteur professionnel des biotechnologies.
    Au travers de travaux pratiques, les élèves ont pu constater l’importance des micro-organismes (microbes) pour des applications liées à l’alimentation (les fabrications du pain et de l’alcool grâce aux levures, les fabrications du yaourt et du vinaigre grâce à des bactéries).

  • Fête de la science

    22 octobre 2015, par Le Borgne Eric

    Dans le cadre de la fête de la science, des élèves de 5e sont allés à Ludiver pour y voir une exposition sur la nuit (sujets abordés : pollution lumineuse, le sommeil et la durée des jours qui varie au cours de l’année), un atelier sur les propriétés de la lumière et une séance au planétarium pour découvrir le ciel la nuit (les planètes, les constellations, la station spatiale...).

0 | 5